Notamment les adhérents seront destinataires de ce texte et pourront l’utiliser de la même manière que l’ACOR. Dans le cas d’un soutien fort au film, l'ACOR pourra dans le cadre d'une convention en accorder l'utilisation partielle ou intégrale au distributeur, ainsi le cas échéant qu'aux autres ayant-droits.
L’ACOR s’engage à tenir l'auteur.e informé.e des accords qu’elle sera amenée à prendre avec ses partenaires à ce sujet.
Aucune modification, de quelque nature qu’elle soit, ne peut être apportée au texte sans autorisation expresse de l'auteur.e.
De son côté, l'auteur.e conserve la possibilité d’utiliser intégralement ou partiellement son texte comme et quand il.elle l’entend, y compris à des fins commerciales sans que l’ACOR ni aucun de ses partenaires ne soi(en)t rétribué(s) pour cela. Dans le cas d’une telle utilisation, il.elle devra préciser la mention suivante :
[Titre du texte], par [nom de l'auteur.e] © ACOR [année de parution]
Toute modification de titre, l’incorporation dans un ouvrage nouveau de tout ou partie du texte régi par le contrat passé entre l'ACOR et l'auteur.e, de même que la publication de n’importe quelle autre version sous quelque titre que ce soit, pourront être entreprises par l'auteur.e quand et comme il.elle le souhaitera, sans qu’il.elle ait besoin d’en aviser l’ACOR ni aucun de ses adhérents ou partenaires. L’ACOR et ses partenaires seront alors susceptibles de prendre en compte les modifications apportées, sans pour autant que l'auteur.e puisse les y contraindre.