COMMUNIQUÉ DE L'AFCAE

 

 

 

 

Campagne de "SOS MÉDITERRANÉE"
Un court métrage pour les salles

 

L'association SOS MEDITERRANEE lance ce 28 novembre une campagne afin de soutenir et pérenniser son action : « Ne les laissons pas mourir ». L'AFCAE est partenaire de cette opération, et propose à toutes les salles qui le souhaitent de diffuser le court métrage réalisé pour cette campagne.

 

« Ce court-métrage de 2 minutes appelle les citoyennes et citoyens à se mobiliser sur le socle des valeurs universelles de solidarité et d'humanité qui ont fondé l’action de SOS MEDITERRANEE, et de la soutenir concrètement dans sa mission de sauvetage en mer. Une mission qui doit reprendre d’urgence, alors que l’action des navires de sauvetage civils comme l’Aquarius est sciemment entravée et que le taux de mortalité n’a jamais été aussi élevé en Méditerranée centrale. Par le biais d’une fiction aux accents intimes et oniriques, le film invite à une réflexion et cherche à provoquer l’empathie du spectateur sur une réalité terrible : les naufrages qui se poursuivent en Méditerranée, en l’absence d’une solution européenne » explique Sophie Beau, co-fondatrice et vice-présidente du réseau européen de SOS MEDITERRANEE.
L'association a confié la réalisation de ce film de deux minutes à l'agence PlusPlusPlus et au réalisateur Julien Faure.

Ce court-métrage est accessible en DCP sur le Stock Numérique de CineGo et sur le serveur FTP de l'AFCAE (codes disponibles sur l'espace adhérent). Vous pourrez le télécharger librement ou appeler le 01 45 23 83 26.

Vous pourrez également le visionner et le télécharger depuis la plateforme Vimeo de l'AFCAE.
 
 

 En savoir plus

 
AFCAE
Renaud Laville - Délégué général
renaud.laville@art-et-essai.org
 
Aurélie Bordier - Adjointe actions et communication
 
SOS Méditerranée
Corinne Melet
Directrice collecte
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.