Etude de cas
entre d'une part
les 400 Coups à Angers
et
les "Studio" à Tours
et d'autre part
l’Omnia République à Rouen
TELECHARGEMENTS (© ACOR)
• 2012 > A ce jour Notes sur les engagements locaux spécifiques de programmation
• 2014 Actes de l’atelier de réflexion du 25 avril
Que peut-on attendre d’engagements locaux de programmation pris par les grands groupes et ententes vis-à-vis des établissements cinématographiques
fortement classés « art et essai » dans les villes à forte concurrence ?
• 2012 Synthèse de l’étude de cas ANGERS / ROUEN / TOURS
• 2012 Extraits de l’étude ANGERS / ROUEN / TOURS (données comparatives)
LIENS
Les cinémas publics et associatifs face aux multiplexes (© Département Seine-Saint-Denis)
• 2015 Le cinéma Jacques Tati à Tremblay-en-France • 2014 Le cinéma le Bijou à Noisy-le-Grand
Autour du financement du cinéma en France
• 2013 Rapport Bonnel Le financement de la production et de la distribution cinématographiques à l'heure du numérique • 2013 Pourquoi le cinéma s'agite ?, par Olivier Alexandre, docteur en sociologie du cinéma • 2012 Tribune publiée dans le monde par le producteur Vincent Maraval, réactions de professionnels, réactions de revues financières
Les cinémas publics et associatifs face aux multiplexes (© Département Seine-Saint-Denis)
• 2015 Le cinéma Jacques Tati à Tremblay-en-France • 2014 Le cinéma le Bijou à Noisy-le-Grand
Autour du financement du cinéma en France
• 2013 Rapport Bonnel Le financement de la production et de la distribution cinématographiques à l'heure du numérique • 2013 Pourquoi le cinéma s'agite ?, par Olivier Alexandre, docteur en sociologie du cinéma • 2012 Tribune publiée dans le monde par le producteur Vincent Maraval, réactions de professionnels, réactions de revues financières